Balade en histoire à Grand-Corent

Balade en histoire à Grand-Corent

Thématique : Visite guidée et/ou commentée

Se balader de Grand-Corent à Racouze, c’est forcément lire les paysages à l’aune de l’histoire, plus particulièrement au travers des événements d’avril 1944. Commentaires en partenariat avec la mairie de Grand-Corent. Sur réservation.

  • 27 août 2024 de 10h00 à 12h30
Voici une balade particulière pour vivre le lien étroit entre géographie (relief montagneux, paysages de crête, villages isolés... pleine nature) et histoire, celle de la seconde guerre mondiale. Vous visionnerez tout d’abord un film réalisé en mars 2024 relatant la journée du 16 avril 1944 : véritable mémoire vivante grâce aux précieux souvenirs des derniers témoins. Vous partirez ensuite en « reconnaissance » avec des passionnés et découvrirez les lieux phares de ce sombre épisode de l’histoire dans le paysage d’aujourd’hui. Ce jour-là, la commune a subi arrestations, meurtres et incendies de l’occupant allemand.
Que vous aimiez l’histoire ou que vous soyez curieux de découvrir paysages et petit patrimoine de nos villages, cette balade saura vous enthousiasmer. De Grand-Corent au hameau de Racouze et passant par un beau point de vue sur le viaduc de Cize-Bolozon : 5 km aller-retour sur petite route. Sans difficulté.
Sur réservation.

Informations pratiques

Horaires

Mardi 27 août 2024 de 10h à 12h30.
Rendez-vous 15 mn avant.

Adresse

Rendez-vous mairie-salle des fêtes (Parking place du Lavoir) - Grand-Corent
159 route de Racouze
01250 Grand-Corent

Coordonnées

Tarifs

Adulte : 5 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservation uniquement en ligne ou au guichet de l'Office de tourisme.