Canicule : Registre personne fragile ou isoléee

Canicule : Registre personne fragile ou isoléee

Thématique : Information Générale

Prenez soin de vous ! Faites vous connaitre auprès de la mairie pour une personne qui peut avoir besoin d'aide ponctuelle.

Nous accordons une attention toute particulière aux personnes les plus fragiles afin de leur apporter une aide appropriée en cas de risque exceptionnel lié par exemple aux conditions climatiques.

En prévision d’éventuelles chaleurs estivales, la commune de CORVEISSIAT tient un registre à titre préventif, recensant les personnes fragilisées qui se sont signalées du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement, ou simplement de leur âge.

Toute personne désirant s’inscrire ou inscrire un de ses proches sur ce registre, peut compléter la fiche de renseignements ci-jointe. La demande d’inscription fondée sur le volontariat est une démarche de prévention et de solidarité citoyenne. Ces données confidentielles sont conservées, mises à jour par le CCAS et tenues à la disposition du Préfet en cas de mise en œuvre d’un plan d’alerte ou d’urgence notamment canicule.

 

La plateforme téléphonique d’information du public « Canicule Info Service » peut vous être utile. Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h) permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.

Dans la même thématique