Taillez votre haie, c'est le moment !

Taillez votre haie, c'est le moment !

Thématique : Information Générale

Merci de tailler vos haies en bordure de voirie.
Pour toute information complémentaire; contactez la mairie.

Une haie peut servir à délimiter votre propriété vis à vis d'un voisin ou de la voirie. Une haie demande de l'entretien alors il faut penser à la tailler pour être en respect de la réglementation, par respect de son voisin et pour éviter qu'elle soit tailler grossièrement par notre prestataire d'entretien de la voirie.

La loi interdit la taille des haies du 15 mars au 31 juillet. Vous taillerez donc en fin d’hiver, avant le 15 mars et en septembre-octobre. La LPO recommande de ne pas tailler les haies du 15 mars à la fin du mois de juillet afin d’attendre l’envol des derniers oisillons.

Mais attention, rien ne vous contraint à respecter scrupuleusement ces périodes, car les haies peuvent être taillées plus régulièrement, cela ne réclamera juste qu’un peu plus de travail.

En ce qui concerne les haies fleuries, attendez la fin de la floraison avant de tailler.

Il est possible de faire pousser librement dans son jardin des arbres, des arbustes et des haies. Toutefois, si ces plantations se situent à proximité d’un voisin, il y a des distances à respecter. La règle générale est que l’on ne peut pas planter un arbre ou une haie à moins de 50 centimètres de la limite de sa propriété si la plantation est haute de 2 mètres ou moins, ou à moins de 2 mètres de la limite si la plantation dépasse 2 mètres.

MERCI de prendre vos dispositions pour tailler vos haies en bordure de voirie.

 

Dans la même thématique